| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 5 Mai 2009 4:15 PM
bonjour!!
j'aurais quelque questions parce je n'y connait presque rien!!! j'aimerais savoir si un fil de speaker de calibre 16 est suffisant pour des 6x9 parce la dans le moment j'ai laisser ca avec les fil original du vehicule et je sais pas la grosseur de fil d'origine et mes 2 speaker 4x6 joue plus fort que les 6x9! j'aimerais aussi savoir a propos des kit de fillage pour ampli . j'ai un sub de 1200watt (330rms) que je vais brancher sur ma petite ampli pioneer 240watt j'ai un tres bon prix pour un kit de fil grosseur 8 et un kit de grosseur 4 si je met du 4 sa sera tu trop fort pour l'ampli? je me dit que un de ses jour jacheterais un ampli plus puissante et avec du 4 jaurais pas besoin de tout reinstaller !! pour combien de wattage le calibre 4 et 8 est concu? pour le sub qui indique 1200w/330rms et mon ampli de 240watt a combien le sub va fonctionner 240peak ou rms?? merci! |
|||
|
Posté le: 13 Juin 2009 7:12 AM
Tu ne peux pas avoir du fillage trop gros. Plus le fillage est gros, mieux c'est. Regardes un site comme : http://www.bcae1.com, il y a ce qu'il faut pour calculer la grosseur de fillage
Pour les 6x9 qui jouent moins fort que des 4x6, c'est possible; ça dépend de la sensibilité des speakers. À l'oreille tu ne verras jamais la différence pour la grosseur du fillage. Mais c'est aussi possible que le btanchement soit mal fait. |
|||
|
Posté le: 16 Juin 2009 6:08 PM
La grosseur du fillage dépend de la puissance des speaker et de la distance du fil, et non de la forme!
Ton amplis aurais besoin d'un 8ga comme pos. et un 10 comme nég (car le neg est plus court, il na pas besoin d'etre trop gros). Si le char est récent et que tu met des speaker 200w tu n'a pas vraiment besoin de changer ton fillage... moins de trouble! si tu parle d'un char des année 90... les connecteurs pourrait avoir du vert de gris. quel est ton radio, sa puissance, as-tu un ampli sur tes speaker? Pourquoi un sub de 1200w sur un amplis de 240? moi, personnellement j'ai un pionner 200wx4 avec 4 speaker 6.5po (rond) infinyti 180w ch., un ampli MTX 300w et un sub MTX 200w. ca joue en masse... je comprend pas pourquoi mettre des 1000w. Note: pour l'installation du fillage du sub, il est conseillé de séparer tes fils RCA et ton courant d'amplis d'au moins 1 po. |
|||