Modification,Tuning et Performance > Filtre passe bas pour voie grave

Auteur Message
  • freddybidouille
  • Grade
  • Coccinelle 1953
  • Coccinelle 1953
Posté le: 25 Janvier 2009 1:57 PM
Répondre en citant
Salut,

Je suis l'heureux détenteur d'une vieille fiat qui dispose d'origine en tout et pour tout de 2 haut parleurs de 10 cm Rolling Eyes . Autant dire que c'est une discothèque ambulante! Biensur j'ai plus l'autoradio d'origine que j'ai remplacé par un JVC KD-G331. Cet autoradio sors 4x50W. Autant en profiter.

Je suis un grand amateur de musique électronique, monde dans lequel les basses sont importantes Très heureux

Je ne souhaite pas faire l'aquisition d'un ampli + condo + caisson de basses pour 1) la place qu'il occuperais 2) jve pas tirer de cable depuis la batterie 3) trop voyant.

Donc ce que je vais surement faire, c'est mettre une subwoofer ou alors deux haut-parleurs dans la roue de secours. Je sais qu'il existe des filtre audio pour les kits éclatés, et d'autres.

L'idée c'est de mettre un sub de 100W RMS dans la roue de secours (les haut parleurs à l'avant gèrent bien les aigus (c'est tout ce qu'ils gèrent d'ailleurs), pas de soucis de ce côté la). Donc pour l'alimenter l'idée est d'utiliser les deux sorties pour l'arrière de l'autoradio en passant par un filtre qui supprime les fréquences élevées tout en "mixant" les deux "voies" de 50W pour en faire une de 100W.

La question du post est de savoir si ce genre de filtre existe bien, et d'avoir plus d'info sur les constructeurs/distributeurs de ces derniers. Si le filtre n'existe pas, je mettrai deux petites enceintes avec deux filtre passe-bas monocanal.

Merci d'avance!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Connexion

Ce forum auto est fièrement propulsé par phpBB