Voitures Usagées > Toyota Celica GT-S 1990-1993

Auteur Message
  • Biker28
  • Grade
  • Coccinelle 1953
  • Coccinelle 1953
Posté le: 1 Avril 2003 7:48 PM
Répondre en citant
Bonjours,
j'ai l'intention de m'acheter un Toyota Celica GT-S entre 1990-1993 et j'aimerais avoir de l'information sur la fiabilité et les performances de se model ( j'ai entendu dire qu'il sont sauteux sur la tete et que leur poids est élever )
Merci
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • Minou
  • Lieu: Trou de Beigne...
  • Grade
  • Audi A4 2007
  • Audi A4 2007
Posté le: 1 Avril 2003 10:28 PM
Répondre en citant
J'ai été l'heureux propriétaire d'une Célica GT coupé manuelle 1992.

Je l'ai acheté usagée en février 93 à 19000 km et je l'ai vendue en juillet 99 à 110000 km.

Excellente fiabilité et absolument aucun pépin majeur avec cette voiture.
Elle était solide et très bien finie. C'était effectivement une voiture assez lourde et les accélérations initiales étaient très moyennes. Par contre, l'étagement de la boîte de vitesse permettait de très bonnes reprises pour doubler ou pour monter les côtes. Mais le moteur devient bruyant et un peu vibreux au dessus de 3500 rpm (autour de 120 km/hre). Au moins, l'économie à la pompe était très bonne. La boîte manuelle n'était cependant pas très agréable à utiliser. À 7 ans et 110000 km, les freins, silencieux, batterie, radiateur et suspension étaient tous d'origine.

Je regarderais plutôt une 92 ou 93. Surtout la GT qui avait reçu plusieurs modifications qui la rendait très proche de la GTS en 92. Comme les roues de 15 pouces (205/55-15 au lieu de 215/50-15 pour la GTS), l'aileron et les disques aux 4 roues, en plus du devant de la GTS de l'année d'avant. La mienne avait aussi le groupe Sport GT qui comprenait la radio 6 haut-parleurs de la GTS de base, le volant qui levait tout seul en enlevant la clé, le cruise, vitres, miroirs et portes électriques. La mienne avait en plus le toit ouvrant électrique, qui était une option séparée.

Ton plus gros défi sera d'en trouver une pas trop battue, en bonne shape et pas rouillée. Elles ont plus de 10 ans après tout. Peu importe la marque, une conduite sans ménagement et un entretien négligé viennent à bout des meilleures mécaniques.
  • Grade
  • Mercedes SLR
  • Mercedes SLR
Posté le: 2 Avril 2003 1:13 PM
Répondre en citant
Mon frère en a une '91 GT-S full (avec cuir, toit ouvrant, système de son 10 speakers avec 10'' dans les portes d'origine) assez drette. Pour l'année elle est vraiemnt impressionnante, pas de rouille, bien entretenue... bref une belle (qu'il veut mettre à vendre...)

C'est pas des bombes, justement à cause du poids assez élevé (équipement, solidité) mais ça reste ''correct''. La beauté de la chose c'est le confort, l'équipement, le comportement et la fiabilité. C'est plutôt rare de trouver des sportives confortable et fiable. Les pièces coûtent quand même plus cher que sur une Corolla mais ça reste de très bonnes autos.

Un bon choix, tant que tu en trouves une belle. Mais il ne faut pas oublier que ça commence quand même à avoir de l'âge et que tui vas avoir un jour où l'autre d ela job à faire dessus. Plus un char est équipé plus il a de trucs qui vont lâcher.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Connexion

Ce forum auto est fièrement propulsé par phpBB